Utilisation ou implantation d’une nouvelle application

Personnes qui cherchent des idées

Vous prévoyez tester ou implanter une nouvelle application dans le cadre de votre cours? Avant toute chose, nous vous demandons de communiquer avec la DAIP et la DTI qui se feront un plaisir de vous accompagner dans cette démarche afin d’en faire un succès.

En effet, l’implantation de tout nouveau logiciel soulève pour HEC Montréal trois préoccupations importantes dont il faut discuter avec vous :

  • Le coût et l’administration des licences
  • La cybersécurité
  • Le besoin en soutien pour vos étudiants et vous

Coût et administration

L’implantation d’un nouveau logiciel peut représenter une nouvelle dépense pour la communauté étudiante. Avant d’en arriver là, nous évaluerons si une application déjà implantée à l’École ou moins dispendieuse peut répondre aux mêmes besoins. De plus, on évaluera conjointement si ce besoin numérique est récurrent, indispensable ou utile pour d’autres cours ou à d’autres fins.

Une analyse sera alors faite pour déterminer qui devrait défrayer les coûts de licence, soit l’usager ou l’École, puis pour mettre en place les modalités nécessaires (prévisions budgétaires, logistique).

Soutien

L’École doit aussi valider la compatibilité de la solution avec son infrastructure numérique, mais aussi clarifier les responsabilités quant au soutien des personnes qui utiliseront ce nouvel outil : qui répondra aux personnes en difficulté avec l’outil? qui attribuera les accès s’il y a lieu? etc. En répondant à ces questions en amont de l’implantation, nous nous assurerons que l’expérience sera positive pour tous.

L’utilisation ou l’implantation d’une nouvelle application vous intéresse?

Communiquez avec la DAIP et la DTI dès que l’idée germe! Nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller.