Personnes étudiantes qui travaillent autour d'un même ordinateur

Accommodements en contexte d’évaluation

Section 3 de 6 – Comment mettre en place les accommodements en contexte d’évaluation?

Dans cette section du site, vous trouverez :

Le diagnostic

  • Étape 1

    La personne étudiante consulte un professionnel de la santé et reçoit un diagnostic donnant accès aux services aux étudiants (SAE).

Une personne qui parle à un médecin.

Le contact avec les services aux étudiants (SAE)

  • Étape 2
    La personne étudiante prend contact avec les SAE. Un membre de l’équipe des SAE et la personne étudiante se rencontrent et font une analyse des besoins en prenant en considération le diagnostic officiel et la réalité entourant l’apprentissage à l’École.

    Un plan d’action est alors mis en place afin de permettre à la personne de réussir selon son plein potentiel. La finalité recherchée est que le processus d’évaluation soit équitable pour chaque membre de la communauté étudiante tout en tenant compte des particularités liées à la situation de handicap. En aucun cas, l’accommodement ne doit interférer avec les objectifs d’évaluation.

Une personne qui discutent avec une personne du Service aux étudiants

La gestion du temps supplémentaire