Yolaine Martineau

Yolaine Martineau

Conseillère à la reconnaissance des acquis et des compétences, HEC Montréal

Partie 3 – Section 1 de 2

En tant que responsable pédagogique de programme ou personne référente RAC, c’est vous qui évaluez les portfolios déposés dans le cadre de la reconnaissance d’acquis expérientiels. La vue d’ensemble de votre programme d’études et des cours qui le composent vous permet d’apprécier les portfolios soumis et de porter un jugement professionnel fiable sur la qualité de la démonstration effectuée.

Dans cette page, nous examinerons les quatre sections du portfolio et le type d’information qui s’y retrouve.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec moi.

Le portfolio est un document structuré en quatre sections qui permet à la personne étudiante de consigner ses expériences, ses activités de formation non créditées et des preuves de réalisation qui viennent appuyer la démarche.

Le portfolio permet aussi de démontrer le lien entre ses expériences, ses formations et les compétences visées de son programme d’études.

Les quatre sections du portfolio sont complétées pour chacune des compétences visées d’un cours.