Connaissez-vous le mode Au rythme du participant sur Wooclap? Contrairement au mode traditionnel où le groupe est invité à répondre de manière synchronisée à des questions pour ensuite visualiser les résultats, le mode Au rythme du participant permet de concevoir un sondage qui peut être répondu par la classe au moment et à la vitesse souhaitée et dans l’ordre désiré. Vous pouvez même y joindre des fichiers (Word, Excel, PDF, PowerPoint, vidéo, audio, image, etc.).

Vous ne voyez toujours pas le lien avec l’enseignement à distance? Nous vous proposons cette séquence en 5 étapes :

  1. Avant votre cours, créez un événement Wooclap au rythme du participant (Ex. : création d’un questionnaire et téléversement d’un cas et des pièces jointes).
  2. En classe, publiez l’événement Wooclap et les fichiers, puis partagez le lien au groupe.
  3. Divisez votre classe en plusieurs salles de discussion (Breakout rooms) pour l’activité.
  4. Les équipes accèdent aux documents et au sondage. Chaque équipe peut répondre au rythme et dans l’ordre souhaité aux questions. Dans chacun des groupes, on peut retrouver une personne secrétaire responsable de remplir le Wooclap.
  5. Lorsque l’activité est terminée, fermez l’événement Wooclap et visualisez les contributions de la classe.

Une façon efficace de structurer une activité en ligne!

Vous pourriez également utiliser ce mode pour sonder, ou récolter des opinions, des questions ou des réponses entre deux séances et faire un retour sur les résultats au début du cours suivant.

Et puis, pensez-vous l’essayer ?

Pour plus d’informations, consultez la rubrique d’aide de Wooclap à ce sujet ou celle disponible sur le Confluence de HEC Montréal.

Démonstration de la création d'un événement Au rythme du participant sur Wooclap

Source: Wooclap.com