Reconnaissance des acquis expérientiels

Ce microsite web est une adaptation de la formation sur la reconnaissance des acquis expérientiels (RAE) à HEC Montréal.

Celui-ci s’adresse au personnel enseignant impliqué dans la démarche de reconnaissance des acquis expérientiels. Il peut s’agir des coordonnateurs et coordonnatrices de cours (D.E.S. et certificat), des responsables pédagogiques des programmes (D.E.S.) ainsi que des référents et référentes RAC (certificat).

Les objectifs sont les suivants :

  • Partie 1 : Reconnaitre la valeur des acquis expérientiels
  • Partie 2 : Rédiger des éléments de compétence dans une démarche de RAE
  • Partie 3 : Évaluer un portfolio dans un contexte de RAE

Nous vous conseillons de consulter le microsite dans l’ordre qu’il vous est présenté, mais libre à vous de consulter les sections que vous jugerez les plus pertinentes pour vous.

Personne passant à travers les étapes de la vie scolaire

Partie 1

Reconnaitre la valeur des acquis expérientiels

Qu’est-ce que la reconnaissance des acquis expérientiels?

  • Définition
  • État de la situation à HEC Montréal et ailleurs
  • Avantages de la reconnaissance des acquis et des compétences